• Facebook
  • YouTube
  • https://www.instagram.com/milie_dans_les_bacs_a_sable/

L'espionne, de Marie-Aude Murail

Pendant le confinement l'application Bayam est devenue gratuite alors évidemment je me suis jetée dessus et j'ai tellement aimé que je me suis faite avoir, je poursuis mon abonnement...

Bref, beaucoup de contenus dans cette application mais je voulais vous parler ici d'une série de livres pour enfants, la série L'espionne écrite par Marie-Aude Murail et illustré par Frédéric Joos.






Romarine (alias 007) a un rêve : plus tard, elle sera espionne ! Ça tombe bien, son quotidien fourmille de mystères à éclaircir : comment convaincre sa soeur Boubouillasse d'arrêter de fumer ? Qui est la jeune fille aperçue dans la chambre de Noël, son grand frère ? Pour le savoir, Romarine va devoir ruser !


Ce que j'aime :

  • Romarine rêve d'être espionne et non princesse, danseuse ou chanteuse... Bref ça change un peu...

  • J'aime le caractère de cette petite fille curieuse de tout, dynamique et énergique. Elle a une imagination débordante et veut à tout prix savoir ce qu'ils se passent dans la tête des autres.

  • Dans cette série on suit le quotidien d'une famille vue et racontée avec humour par une fillette de CM1. Romarine s'intéresse aux relations entre garçons et filles, entre frères et soeurs, parents et enfants et chaque histoire est l'occasion de percer un mystère de cet ordre là. Le récit est franchement drôle et cette petite Romarine, qui n'a pas la langue dans sa poche, est juste à tomber par terre. On la voudrait tous en meilleure copine !

  • Et quand en plus c'est l'auteure qui raconte l'histoire c'est juste parfait.




J'espère que vos enfants aimeront autant que ma fille & moi !

Pour vous procurer ces livres c'est ici : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/lecture-poche/des-7-ans/lespionne


Bonne lecture !


#livrejeunesse #lespionne #jaimelire #bayard #marieaudemurail #livrepourenfants