#TOUSALAMAISON

​Même séparés, les artistes des bacs à Sable ont essayé de "garder le lien" en chantant ensemble et à distance...

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
Les chansons du confinement

Les écoles sont fermées, impossible pour nous d'aller à la rencontre de notre jeune public adoré.

A vrai dire, nous ne savons pas quand nous aurons la chance de pouvoir à nouveau jouer dans les crèches, dans les écoles maternelles et élémentaires dans les théâtres ou les médiathèques. Mais on garde le moral et en attendant, on enregistre et on vous offre gratuitement toutes ces chansons

La petite fleur qui voulait voyager, une chanson de la comédie Musicale La Clef des Rêves

Dans cette chanson vous pouvez découvrir Mauricio Santana, le Momo de la Cie Dans les Bacs à Sable. Guitariste, chanteur, auteur, compositeur il est : le Capitaine des Pirates dans les trésors du Monde, Noa dans la Légende des deux sorciers, Ulysse dans la comédie musicale La Clef des Rêves. Il est également Chamalo dans Même pas peur ou presque, le Doc dans Gigi drôle de Guitare, Maurice dans le Noël de la forêt et  Momo dans le petit chat qui voulait voyager. Vous pouvez également le retrouver dans le bal des animaux ou dans les bal Danses autour du Monde. Bref, sans Mauricio, pas de bac à sable...

Dans cette chanson vous pouvez également retrouver Timothé Petter à la trompette. Il joue le rôle du Menestrel dans la Légende des deux Sorciers, Tim dans La Ronde des Saisons, Momo dans le spectacle Les Trésors du Monde, Sherpa dans Même pas peur ou presque , René dans le spectacle La lettre secrète du Père Noël. Tim est également le percussionniste des bals Les chansons d'antan et du bal des animaux.

Et vous pouvez me retrouver moi, Emilie Cohen-Sabban, directrice de la compagnie. Je suis La sorcière de La Clef des Rêves, Eglantine dans la Légende des deux Sorciers, Mimi dans Le petit chat qui voulait voyager et Les Trésors du Monde, Noëlla dans le spectacle A la recherche du Pôle Nord, Gigi dans le spectacle Gigi drôle de Guitare et j'anime également les bals Noël autour du Monde, Danses autour du Monde et le Bal des Animaux. 

Rêver sa vie, une chanson de la comédie Musicale La Clef des Rêves

Dans cette chanson vous pouvez découvrir Aurélie frère, une des deux petites lutines du spectacle de Noël : Mon petit Sapin. Aurélie est également la voix de Léa la petite fleur dans le conte musical : La Clef des Rêves. Elle a également participer à l'écriture du spectacle Même pas peur ou presque dans lequel elle a tenu le premier rôle pendant de nombreuses années.

Dans cette chanson vous pouvez également retrouver Claire Wils, l'interprète de Léa la petite fleur dans la comédie musicale La clef des Rêves.

Vous pouvez me retrouver moi, Emilie Cohen-Sabban, directrice de la compagnie. Je joue dans les spectacles suivants : La sorcière de La Clef des Rêves, Eglantine dans la Légende des deux Sorciers, Mimi dans Le petit chat qui voulait voyager et Les Trésors du Monde, Noëlla dans le spectacle A la recherche du Pôle Nord, Gigi dans le spectacle Gigi drôle de Guitare et j'anime également les bals Noël autour du Monde, Danses autour du Monde et le Bal des Animaux. 

Et vous pouvez retrouver Timothé Petter qui joue le rôle du Menestrel dans la Légende des deux Sorciers, Tim dans La Ronde des Saisons, Momo dans le spectacle Les Trésors du Monde, Sherpa dans Même pas peur ou presque , René dans le spectacle La lettre secrète du Père Noël. Tim est également le percussionniste des bals Les chansons d'antan et du bal des animaux.

Où es-tu Minou ? Une chanson du spectacle musical Le petit chat qui voulait voyager

Ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est qu'on a du temps... Beaucoup de temps... Beaucoup de temps avec les siens, avec nos familles.

Quelle joie de faire chanter ma fille Léa de 6 ans. Quel plaisir de faire participer son papa, mon "pas" mari mais c'est tout comme à cette chanson... (Il a fait la musique...)

Pour la petite histoire, Léa avait 4 ans, on rentrait de l'école et elle me demande ce que j'ai fait aujourd'hui. Je lui réponds : J'ai essayé d'écrire un nouveau un spectacle. Elle me dit alors : "moi j'ai écris un spectacle". Intriguée, je lui demande de m'en dire un peu plus. Elle me raconte alors l'histoire d'un petit chat qui part en voyage pour faire le tour du monde qui rencontre des girafes et des crocodiles et qui mange au restaurant.

 

Le lendemain, grâce à elle, j'ai réussi à écrire ce nouveau spectacle que je cherchais désespérément à écrire la veille et l'histoire du petit chat est née. Alors l'entendre chanter cette chanson aujourd'hui en duo avec son papa et moi est tout simplement magique...

La chanson de l'ennui, Une chanson du spectacle musical La Ronde des Saisons.

Si vous êtes parents comme moi, je suis certaine que vous entendez à longueur de journée : "Je m'ennuie, j'sais plus quoi faire..." Et bien, à force d'entendre ces mots à longueurs de journée, j'en ai fait une chanson. 

Cette chanson donne également une liste (non exhaustive) de tous les jeux que vos enfants pourraient entamer avant de vous dire qu'ils s'ennuient.

Pour découvrir la version en entier et la télécharger gratuitement, c'est ici.

Sur ce petit clip vous pourrez découvrir Tim et Nina, notre petit couple confiné et qui définitivement ne s'ennuie pas tant que ça...

Bébé Kangourou, Une chanson issue du Bal des Animaux.

Merci aux enfants des bacs à Sable d'avoir joué le jeu et d'avoir dansé et sauté comme des grands kangourous. Merci également à tous les parents !

Bébé Kangourou est une chanson d'Emilie Cohen-Sabban, mise en musique par Grégoire Etot ! C'était notre première collaboration, la première d'une longue liste, je l'espère !